Le lexique BDSM pour débutants

Publié le 20.12.2021 20:12

Depuis que Christian Grey a pris le rôle de Dom dans "Cinquante nuances de Grey" et a élevé sa petite amie soumise Anastasia Steele dans toutes les règles de l'art du BDSM, le bondage s'est de plus en plus établi dans la société. Il s'agit probablement de la forme la plus intime des jeux amoureux. Et à juste titre, car qui ne rêve pas d'être dominé?

Mais derrière ce thème, il y a bien plus que ce que l'on pense : "attacher & ; dominer". Le bondage exige un engagement absolu, il révèle les désirs et les rêves les plus profonds, même les peurs y jouent un grand rôle. Qu'en est-il de ta vie amoureuse ?

Tu cherches aussi à varier un peu tes ébats, à connaître ton partenaire autrement ou à intensifier votre relation ? Alors, essaie le bondage !

Dans ce jeu amoureux, il y a la partie active et la partie passive. La partie active assume le rôle dominant, tandis que la partie passive, c'est-à-dire la partie soumise ou dévote, se laisse attacher par son vis-à-vis. Cette répartition des rôles doit être clairement définie et clarifiée avant le début de chaque session. La devise "Safe, sane and consensual" (traduit par "sûr, sain et consensuel") s'applique toujours et doit être respectée. Le bondage est un jeu de confiance où les fantasmes et les désirs les plus secrets sont réalisés.

En plus de la confiance, le consentement, la responsabilité, le respect et la sécurité jouent un rôle essentiel. La confiance en un partenaire de jeu est une condition de base pour se laisser aller et s'adonner à sa passion. La communication est tout aussi importante. Discutez ensemble des limites que vous souhaitez atteindre, des tabous et mettez-vous d'accord sur un "safeword" qui permettra à votre partenaire d'arrêter immédiatement si vous le souhaitez. Ceci est particulièrement important lors de tes premières tentatives et étapes où tu ne connais pas encore les souhaits et les préférences de ton partenaire. Dans ce contexte, il est important d'étudier les bases du bondage avant la première session de bondage et de s'informer sur les différents types de liens et les propriétés des matériaux des accessoires de bondage.

Pour le rope bondage (bondage à la corde) en particulier, les nœuds doivent pouvoir être défaits rapidement et facilement par le partenaire actif dans les situations de danger afin d'éviter les accidents et les blessures. Il n'y a pratiquement pas de limites dans le choix des accessoires d'attache. Que ce soit avec un bandeau pour les yeux, une bande de bondage autocollante, une corde de bondage ou un set de bondage excitant, c'est toi qui décides avec quelles possibilités de bondage tu veux travailler. Commence doucement avec des jeux d'attaches simples et tâtonne ensemble jusqu'à tes limites. Cela ne conduit pas seulement à un lien plus intense avec le partenaire, mais permet aussi de savoir ce que l'on aime vraiment. Essaie, élargis tes sens et fais ta propre expérience du bondage !

Que signifie FLR en relation avec BDSM ?

FLR se prononce "Female Led Relationship" et représente un lien, une sorte de leadership dans la vie commune. Il y a un net déséquilibre de pouvoir, mais la partie féminine montre à l'homme ce qu'il doit faire et ne pas faire. Ici, l'homme est toujours dans le rôle dévot et la femme dans le rôle dominant. Il est inférieur à elle dans tous les domaines de la relation.

Que signifie TPE en relation avec BDSM ?

TPE signifie prononcé "Total Power Exchange" ou encore "Le pouvoir total associé au sado-masochisme". Il y a de la volonté, de la domination, du sadisme ainsi qu'une servitude soumise aux hommes, le soumis ressentant le pouvoir de domination de sa maîtresse dans toutes les situations de la vie. La différence ne peut pas être plus grande ici. Elle décide de sa vie, de ses finances, de sa vie sexuelle, jusqu'à "l'asservissement" et aime faire étalage de son immense supériorité. Les hommes qui s'offrent à une telle soumission se sentent en fait comblés. Cela les rend même heureux.

Essaye tout de suite et regarde sur notre portail dans la catégorie BDSM ! Tu les trouveras ici.

Tu veux un(e) partenaire de jeu BDSM de Suisse ? C'est ici que tu le/la trouveras le plus rapidement:

Si cet article t'a plu et que tu souhaites en savoir plus sur le BDSM et que tu as envie d'échanger des expériences et des vécus avec d'autres personnes partageant les mêmes idées, nous te recommandons notre site partenaire BDSM28. Ton portail fétiche et ta communauté BDSM pour des rencontres pleines de plaisir. Tu les trouveras ici. Bien du plaisir!

Pour tous les débutants et les novices dans ce domaine, nous te recommandons le site “Le blog BDSM”. Ce blog est un excellent guide et t'informe sur tout ce qui concerne le BDSM. Tu y trouveras également un numéro d'urgence BDSM auquel tu peux t'adresser en cas d'urgence. Voilà le blog!


Tu as des questions à poser à notre équipe de conseillers ?

Appelle-nous !

LARS
 

078 420 47 46 ch gb de

lars@my-ladies.ch

Pour cette fonction, nous avons besoin de l'identification de la position de ton navigateur. Ton appareil ne nous communique cependant pas ta position.

Veuillez activer l'identification de la position ou le service de localisation dans les paramètres.