Les dangers et les limites du BDSM

Publié le 11.07.2022 10:07

Quiconque veut faire l'expérience du BDSM court toujours le risque de rencontrer des personnes bizarres, bizarres ou extrêmes. Les dangers sont surtout présents lorsque l'on ne connaît pas ses propres limites et celles de son "nouvel" interlocuteur, voire qu'on les dépasse. Il s'agit entre autres de la transgression des limites personnelles et physiques, du manque de respect envers le partenaire BDSM, de la perte de l'autodétermination sexuelle ou de la souffrance psychique. D'autres dangers sont liés à l'abus de violence, au viol et au conditionnement de la propre douleur de plaisir. Pour éviter ces dangers énumérés, il faut être prudent, confiant et respectueux l'un envers l'autre. Cela s'applique dès la première rencontre et dès ce moment-là, les limites doivent être respectées et celles de l'autre doivent toujours être remises en question. C'est pourquoi le Sub doit tester le Dom de manière approfondie, car il se soumet à lui physiquement et psychiquement. Les deux doivent se mettre ensemble à un niveau de confiance et acquérir ainsi de la stabilité.

LES LIMITES DU BDSM

On parle de danger dans le BDSM lorsqu'une session BDSM avec un partenaire te semble inacceptable ou risquée. La sécurité passe avant tout, même avant la satisfaction de son propre désir. C'est pourquoi il est indispensable de fixer des limites aux jeux SM et de parler des désirs, des inclinations et des noGo, ainsi que des dangers et des risques.

POSE TON PROPRE LIMITES!

Chacun de nous a ses limites. Dès que quelqu'un d'étranger, une personne que nous ne connaissons pas, franchit les limites, cela fait naître en nous un sentiment de malaise qui peut aussi nous irriter. Surtout en ce qui concerne ses propres limites et tabous sexuels. Beaucoup de subs se qualifient souvent de "subs sans tabou", juste pour trouver le bon partenaire potentiel et dominant et lui plaire. Malheureusement, les propres limites sont parfois négligées

Pourquoi un accord est si important dans le BDSM!

Comme on atteint souvent des limites personnelles dans le BDSM, les sessions peuvent être désagréables, dangereuses et douloureuses, l'accord est très important. Deux modèles sont particulièrement discutés. RACK et SSC. Tous deux contiennent et traitent le thème de l'accord et démontrent la liberté de décision individuelle de chaque personne, dont les droits ne peuvent et ne doivent pas être violés

Aussi, il existe les règles suivantes dans le BDSM:

#1 : Communique ouvertement et jure-toi une honnêteté inconditionnelle.

#2 : Agis en toute confiance les uns avec les autres.

#3 : Clarifie tous les tabous et limites communs entre eux.

#4 : Tâtez mutuellement les modes de jeu respectifs.

#5 : Apprends à connaître tes limites et celles de ton partenaire et à les ressentir.

Si le sujet BDSM t'attire et que tu souhaites en parler avec plus de personnes partageant les mêmes idées, n'hésite pas à consulter notre catégorie BDSM parmi les Dominas, Esclaves, Switchers, TS/TV esclaves ou TS/TV dominatrices ou visite notre site partenaire “BDSM28“ ; la communauté BDSM, le portail fétiche pour des rencontres plaisantes. Tu les trouveras ici.

Pour tous les débutants et les novices dans ce domaine, nous te recommandons le site “Le blog BDSM”. Ce blog est un excellent guide et t'informe sur tout ce qui concerne le BDSM. Tu y trouveras également un numéro d'urgence BDSM auquel tu peux t'adresser en cas d'urgence. Voici le blog!


Pour accompagner cet article, nous te recommandons également “L'esclave sexuel”:


Voici trois autres articles très intéressants pour toi, qui t'en apprendront encore plus sur les dangers et les dessous du BDSM.

https://www.stern.de/neon/herz/liebe-sex/sexbewusst/bdsm-expertin–comment-améliorer-le-sexe–et-où-sont-les-dangers-8202312.html

https://www.psymag.de/8597/gefahren-bdsm-interview-bdsm-psyche/

https://www.wunderweib.de/so-gefaehrlich-ist-bdsm-ein-dom-packt-aus-5411.html


Tu as des questions à poser à notre équipe de conseillers ?

Appelle-nous !

LARS
 

078 420 47 46 ch gb de

lars@my-ladies.ch

Pour cette fonction, nous avons besoin de l'identification de la position de ton navigateur. Ton appareil ne nous communique cependant pas ta position.

Veuillez activer l'identification de la position ou le service de localisation dans les paramètres.