Rends-toi immortel !

Publié le 29.03.2020 21:26

Le sexe est sain, met de bonne humeur et fait tellement plus encore!


Les caresses amoureuses, la complicité, le contact agréable avec la peau et l'intimité libèrent l'ocytocine, l'hormone de l'attachement. Le corps libère beaucoup de cette hormone de l'amour pendant l'orgasme. L'endomorphine, un messager chimique produit par le corps et connu dans le langage courant sous le nom d'endorphine, l'hormone du bonheur, est également libérée. En même temps, l'hormone du stress, le cortisol, est réduite.
Le "laboratoire de drogues" du corps libère des neurotransmetteurs semblables à l'opium et sans effets secondaires avant, pendant et après le sexe. En conséquence, les tensions sont soulagées, l'anxiété est réduite et la douleur est atténuée. La sensation de bonheur s'installe et nous sommes sur un petit nuage.

Mais si tu viens de te faire un lumbago et que tu souffres d'une limitation douloureuse des mouvements dans le bas du dos, tu ne seras pas soulagé par le sexe actif. Au contraire, le sexe oral passif pourrait au contraire améliorer l'humeur.

Le plus beau passe-temps du monde renforce les défenses immunitaires. Une étude de l'École polytechnique fédérale de Zurich a révélé que juste après l'orgasme, la concentration de "cellules tueuses" propres au corps, c'est-à-dire le nombre de globules blancs qui servent à combattre les agents pathogènes –, double, du moins chez les hommes. De plus, avoir des rapports sexuels réguliers deux à trois fois par semaine augmente la concentration d'anticorps dans la salive.

Selon des chercheurs américains, les rapports intimes protègent contre le rhume et autres infections grippales. Faire l'amour une à deux fois par semaine permet d'obtenir plus d'immunoglobulines. Ces anticorps protègent contre les rhumes. De plus, l'exercice sexuel est bon pour le cœur et la circulation sanguine. Certains cardiologues encouragent les patients cardiaques qui ne souffrent pas à faire l'amour, car cela favorise la rééducation et permet d'éviter d'autres incidents. L'effet positif du sexe contribue à réduire le risque d'infarctus et d'accident vasculaire cérébral.

Les personnes qui pratiquent régulièrement une activité érotique stimulent l'activité cérébrale. Selon des études, les personnes sexuellement actives ont de meilleures capacités de concentration et de mémoire que celles qui ne font pas l'amour. Une bonne séance de câlins nous permet de mieux dormir et d'avoir l'air plus frais le matin. L'acte d'amour stimule les vaisseaux lymphatiques, ce qui permet aux "produits de décomposition" d'être éliminés plus rapidement et de ne pas causer de dommages à la peau et aux vaisseaux. La cellulite et les rides sont réduites. Notre cœur pompe beaucoup de sang dans le corps et achemine les nutriments importants vers leur lieu d'action. Un tissu conjonctif ferme, des cheveux soyeux, une peau rose, lisse et pure sont de beaux résultats.

Pour les femmes, l'hormone œstrogène, dont la sécrétion augmente, permet d'améliorer la capacité de régénération des cellules et de favoriser la formation de collagène.

L'oiseau fait travailler nos muscles et fait fondre les calories. Les hommes brûlent environ 4 calories par minute et les femmes 3. Cela dépend bien sûr de l'intensité, des positions choisies et de tes conditions physiques de base.
Ne te mets pas la pression pour savoir combien de temps doit durer un bon rapport sexuel. Il n'y a pas de moyenne universelle à respecter.

Le sexe associé à l'amour a un effet plus positif. Mais même sans lien de cœur, une vie sexuelle active entraîne les bons effets secondaires mentionnés. Mais n'oublie pas d'utiliser des préservatifs lors de contacts intimes alternés !

Parfois, le quickie de 5 minutes est exactement ce qui nous fait du bien. D'autres fois, nous préférons le slow sex. Concentre-toi sur le fait d'être ensemble et sur ton partenaire. Profite de la proximité, câline, caresse et embrasse-toi. Donnez-vous des caresses et ne vous concentrez pas uniquement sur l'orgasme. Celui-ci vient tout seul avec tant de sentiments. Et si tu ne parviens pas à atteindre l'apogée, tu n'auras qu'à t'en remettre la prochaine fois. La masturbation donne aussi des résultats similaires pour la santé.

Si tu peux embrasser le monde entier après l'acte de plaisir et courir dans tous les sens comme un chat souriant, pense à l'avenir:
Qui a beaucoup de sexe vit généralement plus longtemps!

A la prochaine fois.

Ce qui pourrait aussi t'intéresser :



Tu as des questions à poser à notre équipe de conseillers ?

Appelle-nous !

LARS
 

078 420 47 46 ch gb de

lars@my-ladies.ch

Pour cette fonction, nous avons besoin de l'identification de la position de ton navigateur. Ton appareil ne nous communique cependant pas ta position.

Veuillez activer l'identification de la position ou le service de localisation dans les paramètres.